MW3 : Activision menace la distribution française



Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que la sortie de Modern Warfare 3 en France a été quelque peu bousculée.

Face à l'engouement que suscitait le jeu, certains revendeurs, notamment les grandes surfaces, n'ont pas hésité à le proposer à la vente 2 voire 3 jours à l'avance.

Vous avez d'ailleurs été nombreux à profiter de cette offrande qui nous a valu par la même occasion quelques discussions bien tranchées sur nos forums à l'époque.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que cette démarche n'ait pas vraiment plu à Activision qui compte bien désormais s'attaquer à ces "casseurs de date". C'est David Neichel, le directeur général d'Activision Blizzard France, qui est monté au créneau, dénonçant "une pratique nuisible".

L'éditeur avait en effet savamment entretenu l'attente jusqu'au bout, avec un planning précis et en préparant un lancement en grande pompe dés le 8 novembre à minuit dans près de 40 points de ventes.

Une organisation forcement mise à mal par la disponibilité prématurée du jeu.

Si d'un côté Activision rentre finalement dans ses frais puisque le jeu est vendu, on comprend la colère de David Neichel aujourd'hui mais on pense surtout aux revendeurs honnêtes qui auront joué le jeu en proposant Modern Warfare 3 à la date prévue et en perdant certainement pas mal d'acheteurs.

En vendant le jeu à l'avance certaines enseignes ont non seulement contrecarré les projets d'Activision mais ont aussi et surtout torpillé les ventes de bon nombre de leurs concurrents et/ou collègues, ce qu'on pourrait aisément qualifier de concurrence déloyale.

Activision ne compte de toute façon pas en rester là et prévoit à l'avenir des sanctions pour les enseignes qui ne respectent pas les dates de sortie officielles. Une attitude louable, dans l'intérêt de l'éditeur certes mais qui permettra peut être enfin de faire respecter les dates de sortie.

Ceci dit on voit mal la FNAC ou Micromania être privés du prochain Call of Duty. Activision a certainement plus besoin de ces enseignes que celles-ci ont besoin d'Activision.

Source : Gamekult.
Commentaires (1)
Publié par Phabryss le lundi 09 janvier 2012
 Posté par SaDaKO le 12/01/2012 à 19:18 

EH BEN ça promet..lol