
TitanFall
Outre ses mécaniques de gameplay inhérentes à tout shooter multi qui se respecte, le jeu de Respawn compte donc sur la présence de ses méchas pour changer la donne. Des exosquelettes format XXL que l'on peut faire larguer sur le champ de bataille selon leur disponibilité (à payer en tickets), ne reste plus ensuite qu'à embarquer, via une très jolie animation de transition, et à changer légèrement de gameplay. Aux commandes d'un Titan, on devient évidemment la cible prioritaire de l'armée adverse et pas seulement parce que descendre un Titan rapporte un max de points. Ces machines sont assez redoutables et causent de gros dégâts avec leur mitrailleuse lourde, leur arc électrique assassin ou encore leur poussée magnétique capable d'agripper un objet pour en faire un projectile ou même de repousser les balles. En outre, si on a souvent l'habitude de voir des méchas un peu lourdauds, ce n'est pas le cas des Titans qui se déplacent avec une agilité certaine, effectuant même des glissades ou des bonds impressionnants. Presque de quoi rappeler Tribes parfois, de loin. D'ailleurs, quand on les regarde, on est surpris par leurs animations très « humaines ». Voir deux Titans s'affronter est donc un sacré spectacle, surtout quand le combat s'achève par un sale finish move au cours duquel un Titan extirpe le pilote adverse de son armure pour le balancer 500 mètres plus loin. Pour éviter ce genre d'humiliation, on n'hésitera donc pas à s’éjecter soi-même, ce qui nous donnera en prime l’occasion de voir la terre depuis une hauteur assez considérable.